Questions à propos du Campement de
Surf Green Iguana

surfeo en costa rica surfeo en costa rica

--- Comment puis-je arriver à Green Iguana?
---  Vous pouvez faire les réservations de vol avec la compagnie de votre choix et vous nous faites parvenir les informations sur votre vol d’arrivée pour que nous puissions vous recevoir des votre arrivée à l’aéroport. Le voyage se déroule en compagnie du chauffeur du GISC, Johnny, qui vous amènera directement au campement. Au cas ou le vol prendrais du retard et devriez passer la première nuit à l’hôtel sur San José, alors notre chauffeur passerait vous prendre à votre Hôtel pour vous conduire à Dominical.

---Y a t’il des dates d’ouverture définies pour le campement de Surf?
--- Non, vous pouvez venir quand vous le désirez et à n’importe quelle époque de l’année.

--- Quelles facilités propose le village de Dominical?
--- Il y a 7 restaurants sur place, de petits supermarchés, une bonne boulangerie, un endroit ou vous trouverez toute sorte de fruits, un café Internet, et tout se trouve a une distance raisonnable à pied depuis l’hôtel Diuwak. Nous avons un centre de secouriste excellent. Les banques et pharmacies se trouvent à San Isidro, à environ 45 minutes de Dominical.

--- Comment est le climat à Dominical?
--- Les températures durant le jour varient entre  28°- 29° et la nuit entre 23°-24°, et elles s’accompagnent d’une brise rafraîchissante qui vient des montagnes. Il fait beaucoup plus chaud en saison sèche (novembre à avril) et un peu plus frais durant les pluies (mai à octobre)

--- Comment sont les vagues à Dominical?
--- La plage de Dominical est un endroit solitaire et excellent pour les vagues, c’est le territoire de Surf principal du Costa Rica. Habituellement, un vent venant de l’océan souffle le matin jusqu’ à 9-10 h. Mais il y a d’autres plages voisines à Dominical, comme les plages de Dominicalito, Hermosa, Ballena et Ventanas, ainsi que les récifs a gauche connus des surfeurs comme "the Point".Toutes ces plages tropicales sont très belles, et les vagues qu’elles offrent sont pour tous les styles, pour les débutants comme pour les surfeurs plus chevronnés.

--- Les instructeurs de surf sont-ils qualifies?
--- Green Iguana offre la meilleure école de Surf au Costa Rica. Tous nos instructeurs sont diplômés et assermentés par les secouristes de la Croix Rouge. Ils sont totalement bilingues (anglais- espagnole, qu’ils parlent couramment) et bien entendu des surfeurs chevronnés. Ils ont l’expérience dans l’art d’enseigner leur passion et s’adaptent très bien au besoin de chacun et selon le niveau de chacun et surtout ils dominent à la perfection les conditions et les vagues de l’océan pacifique comme de l’atlantique qui bordent les côtes du Costa Rica.

--- Quel est l’age moyenne de ceux qui s’inscrivent aux cours de Surf?
--- La grande majorité des personnes qui viennent bénéficier de nos services ont entre 20 et 40 ans mais nous avons reçu et aidé de jeunes enfants ayant jusqu’à 6 ans ainsi que des adultes qui avaient jusqu’à 60 ans. Ici l’age ne compte pas !

--- Combien de personnes reçoit les cours en même temps?
--- Habituellement nous travaillons avec de petits groupes allant de 3 à 8 personnes, mais jamais plus de 4 personnes par instructeur, pour que chaque élève durant la journée reçoive une attention personnalisée.

--- Les cours de surf sont-ils seulement pour les débutants?
--- Nous sommes spécialisés principalement pour enseigner le Surf aux débutants mais nous formons les gens de tous niveaux, du débutants à l expert.

--- Enseignez-vous le Surf à de jeunes enfants?
--- Oui bien sur, nous acceptons les jeunes à partir de 6 ans. A cet âge-là ils s’amusent enormement, et surtout apprennent très vite, même qu’ils laissent les parents derrière. Seulement pour pouvoir bénéficier des cours un jeune mineur doit être accompagné d’ un adulte responsable.