Campement de Surf au Costa Rica

surfeo en costa rica surfeo en costa rica

Bienvenue au Campement de Surf Green Iguana

 

Le Campement de Surf Green Iguana vous offre:

  • Des vacances tropicales dédiées au Surf, à des prix très compétitifs et de premières clases de 7, 10, ou 14 jours sur la superbe plage de Dominical au Costa Rica.
  • Des leçons de Surf de la plus haute qualité au Costa Rica. Notre équipe de professionnels sera tout  à fait adaptée pour vous prodiguer les Cours de Surf qui feront de vous un champion et ce dans une ambiance détendue et super agréable. Ils ont l expérience nécessaire pour  que nos ôtes passent des vacances parfaites au Costa Rica.
  • Un logement à Tortilla Flats ou a Diuwak Resort Dominical plage.
  • Des Aventures extrêmes avec un guide, comme le Canopy en ligne en forêt humide , Kayak sur l océan , Surprenantes cascades, et bien d autres encore.
  • Des facilités de transport; tout est pris en charge pour votre confort et votre sécurité depuis votre arrivée au Costa Rica jusqu au jour de votre départ.
  • Un Tee Shirt du Campement de Surf de Green Iguana.
  • Des vacances inoubliables sans soucis qui vous laisseront des souvenirs marqués à tout jamais dans votre mémoire.

Le plus clair de votre temps vous le passerez à :

  • Ramasser des coquillages et des bouts de récifs.
  • Surfer sur des vagues tropicales extrêmes.
  • Vous baladez dans le village qui borde la plage à la rencontre des pêcheurs locaux.
  • Vous balancer dans un hamac sur la plage et…
  • Penser sérieusement a laissez tomber votre boulot, vendre votre maison et vous échapper ici  à Dominical Plage.

    Chers amis qui visiter notre site pour la première fois, s’il vous plait cliquer ici  afin de lire la lettre de Jason, propriétaire du Campement de Surf Green Iguana.

Dominical Plage

Le Campement de Surf Green Iguana se trouve sur la cote pacifique du Costa Rica. Bien que la plage de Dominical soit principalement connue des surfeurs pour ses vagues impressionnantes de renommée mondiale, elle est également connue des routards pour être l’une des dernières et rares plages du Costa Rica à ne pas être affecté par le tourisme à outrance. La plage de Dominical a su garder son côté pittoresque loin des grands hôtels et de la restauration rapide que vous rencontrez sur bien d’autres plages. A Dominical nous sommes au coeur de ce qu’on pourrait appeler le tourisme typique du Costa Rica. Dominical se trouve enclavé entre l’impressionnant Océan Pacifique et la tout aussi impressionnante forêt tropicale humide ce qui donne à la Plage de Dominical un cachet tout à fait rustique. Dominical qui est en fait un gros village est essentiellement fréquenté par les surfeurs en quête de….de vagues bien entendu, mais aussi par des familles à la recherche de ce que le Costa Rica représente dans leur esprit. Vous trouverez autour de Dominical les plages les plus tranquilles et désertes du Costa Rica. La foule c’est pas le problème ici sur le sable de Dominical, vous n aurez pas la peine du monde pour trouver un endroit ou poser votre serviette ni n’aurez pas à chevaucher une multitude de corps étendus sur le sable afin d’arriver jusqu’à l’eau pour vous rafraîchir. On est loin des clichés des plages d Europe ou des Etats-Unis. D ailleurs quand on a passé quelques jours à Dominical et qu’on retourne sur une de ces plages bondées, on a du mal à croire comment la plage de Dominical pouvait offrir autant de solitude et de tranquillité !

Le fleuve Baru borde la partie nord de Dominical, ce superbe fleuve a formé son lit à travers la forêt tropicale humide et vient former un estuaire de mangrove sur plus de trois cent mètres, près de la plage et du campement de Surf. Une grande multitude d espèce animale vivant dans la forêt tropicale humide dépende de l estuaire, sans compter les près de deux cents trente espèces d’oiseaux tropicaux recensé sur les rivages du fleuve. Dans les eaux du fleuves ou de l’océan vous pourrez vous donner à la pêche sportive avec une ligne ou simplement un hameçon et du fil a pêche autour d un bout de bois – comme le font les gens d’ici – et vous pourrez sortir de belles prises pesant jusqu’à 10 livres voire plus. Et bien sur vous pourrez observer les grands iguanes verts aux alentours – qui sont pratiquement les maîtres ici sur la plage de Dominical!

Exactement sur le fleuve Baru, au nord de Dominical se trouve le Refuge National de Vie Sauvage de la Ferme de Baru. La ferme de Baru s’étend sur près de quarante ares de forêt tropicale vierge qui renferme une grande richesse de vie végétal et animale, elle fait partie de l’important couloir de vie sauvage Asana. La ferme de Baru constitue un environnement très particuliers et magique pour la vie animale de la forêt tropicale humide mais c est aussi un « fer de lance » pour le futur développement de cette zone vers le nord qui s’efforce pour maintenir la pureté et la propreté de l écosystème.

Une vue de dessus nous permet de constater que le village de Dominical est en réalité une extension de la Cordillère de Talamanca qui est recouverte de forêt humide tropicale vierge. Certaines parties sont tellement abruptes qu’il est difficile de s’imaginer comment toute cette végétation fait pour tenir sur ces pans de montagnes. Mais voila c’est là et çà donne un charme à la jungle tropicale. D’ici vous pouvez observer une multitude de vert inimaginable avec toutes leurs nuances, du plus clair au plus foncé, qu’offre cette jungle envoûtante. Mais tout simplement, en vous promenant sur les chemins autour de Dominical vous régalerez vos yeux avec toutes les couleurs que vous offre non seulement la forêt tropicale mais aussi toute cette végétation sauvage qui borde l’océan pacifique.

OBSERVEZ LA VIDEO SUR LE GREEN IGUANA SURF CAMP