Aventures Costa Rica

surfeo en costa rica surfeo en costa rica


A suivre, vous trouverez les différentes aventures qu’il est possible d’effectuer sous forme de tours organisés (tour n°1 et  tour n°2). Cliquer sur les références en bas de page pour plus d’informations.

Canopy en forêt tropicale

Sur le fleuve qui passe près de Dominical se trouve le Refuge National de la Vie Sauvage Ferme de Baru, c’est là que se déroulent les expéditions de Canopy Toucan. Cette expédition t’emmène à travers la forêt tropicale humide proche de la faune et la flore locale où tu découvriras le Costa Rica comme jamais tu pourras te l’imaginer. En glissant sur ce câble d un arbre à un autre, tu te rendras compte des merveilles que profitent les oiseaux en volant dans la jungle. Ce tour en forêt te permettra d’apprécier la  variété incroyable de plantes tropicales que t’offre le Costa Rica, ainsi que des oiseaux que tu observeras et écouteras. Et attention ou tu mets les pieds car très certainement tu rencontreras certaines variétés de ces grenouilles vénéneuses.

Kayak en Mer

(De Décembre à Mai)


Imagine toi au large de la ligne côtière du Pacifique dans ton Kayak à deux places. Tu t’ émerveilles à voir ces incroyables grottes naturelles qui font tampon entre l’océan et la plage. Ces deux plages Ventanas et Piñuelas sont véritablement des phénomènes époustouflants de la nature. Depuis le sable de la plage Ventana tu recevras des instructions sur la manière de manœuvrer ton embarcation et ensuite accompagné d un guide expérimenté tu traceras ton chemin à travers les vagues vers le large, émotions assurées, tu suivras la ligne côtière où très certainement te reviendrons à l’esprit quelques histoires de trésor et de pirates.

Cette expédition est une véritable aventure mais tu te sentiras totalement en sécurité aux côtés des guides experts et hautement qualifiés, seulement observes…. et régales toi de ces magnifiques vues surprenantes !

Cascade Arco Iris (arc en ciel)

(De Juin a Décembre)

Cliquer ici pour voir

Tout au fond de la vallée de San Juan de Dios se trouve la ferme de la « Paz de la Mente » (paix de l esprit). Sur ce domaine, s élance de toute sa hauteur l’une des chutes d eau les plus spectaculaires du Costa Rica. La cascade Arco Iris est appelée ainsi pour l’arc en ciel qui se forme grâce au brumes qui s élèvent depuis le fond de la cascade. Parmi les incroyables caractéristiques de cette cascade on compte la pureté de ses eaux cristallines, les vingt hectares de forets humides qui l’entoure et les bourrasques de vent     provoquées par la chute perpendiculaire du fleuve de près de 60 mètres. Imagines ce vacarme qui accompagne les battements de ton cœur à l’approche de la cascade quand tout à coup se découvre à toi ce spectacle phénoménal de la nature laissant place ensuite à un fleuve tranquille qui se perd dans la forêt.

Durant les charmantes vingt minutes de marche qui te conduisent à la cascade, tu pourras observer plusieurs espèces de bois natif réimplanté dans la région, et tu fouleras un ample sentier bordé de fleurs tropicales et d’arbres fruitiers.